Rovos" Safari Namibien - Prétoria à Walvis Bay d'Afrique du Sud en Namibie
Acceuil » Train de luxe en Namibie Rovos Rail (Safari Namibien)
Départs 2020 avec guide anglophone de Pretoria à Walvis Bay : 9 au 17 avril – 7 au 15 mai 2020 Départs 2020 avec guide anglophone de Walvis Bay à Pretoria : 19 au 27 avril – 10 au 18 mai – 17 au 25 mai 2020
Départs 2021 avec guide anglophone de Pretoria à Walvis Bay : 8 au 16 avril – 29 avril au 7 mai – 6 au 14 mai 2021 Départs avec guide anglophone 2021 de Walvis Bay à Pretoria : 18 au 26 avril – 09 au 17 mai – 16 au 24 mai 2021
Départs 2022 avec guide anglophone de Pretoria à Walvis Bay : 7 au 15 avril – 28 avril au 6 mai – 5 au 13 mai 2022 Départs avec guide anglophone 2022 de Walvis Bay à Pretoria : 17 au 25 avril – 08 au 16 mai – 15 au 23 mai 2022
Vos étapes :PRETORIA – KIMBERLEY – UPINGTON – NAMIBIE – FISH RIVER CANYON – KALAHARI – KEETMANSHOOP – WINDHOEK – DÉSERT DE NAMIBIE – TSUMED – PARC NATIONAL D’ETOSHA – CÔTE ATLANTIQUE – WALVIS BAY
Catégories disponibles :3 catégories possibles (Royale, Deluxe, Pullman) en fonction de la disponibilité (voir tableau des disponibilités ci-dessous)
Extensions possibles : après ou avant le voyage en train de luxe, extensions possibles en Afrique du Sud et en Namibie
Et si vous commenciez à voyager d’une autre façon ? Et si vous découvriez l’Afrique sous un autre angle ? C’est justement le moment ! A bord du train de luxe Rovos d’Afrique du Sud, parcourez les 3400 kms de trajet et appréciez tout le paysage, la faune et flore qui font la renommée des nombreux pays d’Afrique notamment l’Afrique du Sud et la Namibie : découvrez les merveilles historiques laissées par le temps, la nature, ou encore les hommes au fil des années. Délectez-vous de ce que la vie a à vous offrir durant ce périple de 9 jours, sur un train prestigieux allant de Pretoria (Afrique du Sud) à Swakopmund/Walvis Bay (Namibie) et passant par une multitude de villes entre les deux qui vous réservent toutes de très belles surprises. On a attribué le nom de « Safari namibien » à ce voyage qui en dit déjà long sur tout ce que cela vous prépare d’exceptionnel ! En visitant la ville de Kimberley, une chose va vous surprendre : un trou d’une profondeur inouïe, le plus grand jamais fait par l’homme. Vous passerez ensuite dans différents endroits incluant le Fish River Canyon (second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon) ou encore Keetmanshoop en passant par la capitale de la Namibie : Windhoek. Là, vous apprendrez énormément sur l’histoire du pays. Votre périple se poursuivra à travers le désert de Namibie et aussi le désert de Kalahari. Tous vous proposent d’admirer leur beauté derrière l’immensité du paysage qu’ils vous offrent déjà. De plus, vous n’aurez aucune inquiétude en termes d’hébergement : de superbes lodges et hôtels vous accueilleront. Vous effectuerez d’une halte dans le désert du Namib, l’un des plus vieux déserts du monde. Vous verrez également – pour un peu changer des déserts – le Parc National d’Etosha, renfermant une très grande variété d’animaux si l’on ne cite que les rhinocéros, les zèbres ou encore les 340 autres espèces d’oiseaux, donnant un paysage féerique qui raviront vos yeux et vos talents de photographe ! Le train de luxe entrera en gare à Walvis Bay et marquera la fin de votre aventure à bord. Croyez-le, vous ne regretterez aucun moment de ce voyage de découverte ! Voici un itinéraire plus détaillé pour vous donner l’idée de la beauté de cette escapade.
Après votre atterrissage à Pretoria, vous pourriez découvrir la ville de Johannesburg ainsi que les remarquables champs aurifère de Witwatersrand. Par la suite, le Train Rovos Rail d’Afrique du Sud sonnera le signal du départ et votre expédition à bord pourra débuter !
Union Buildings de Pretoria
Union Buildings de Pretoria
Union Buildings de Pretoria
Union Buildings de Pretoria de près
Vue panoramique sur Pretoria
Vue panoramique sur Pretoria
Palais de Justice
Palais de Justice à Square Church
Voortrekker Monument
Le monument Voortrekker de 62 mètres de haut construit pour commémorer les Voortrekkers (pionniers)
2ème jour : Kimberley – Upington (Afrique du Sud)
Dédiée spécialement à la découverte du Big Hole, le plus grand et profond trou que l’homme n’ait jamais creusé vous laissera bouche bée. Ce fut une mine de diamant dont on aurait extrait près de 3 tonnes selon les dires. Également, vous vous trouverez sur le Tucker Street où vous pourrez visiter le Musée de la mine de diamant, un endroit à ne pas rater vous ramenant dans les temps des mines des années 70.
Mine à ciel ouvert de Kimberley
Le Big Hole, Open Mine (« mine à ciel ouvert ») est une ancienne mine à Kimberley
Mine de Kimberley
Près de 3 tonnes de diamants ont été extraites pendant la période d'activité de la mine
The Big Hole
L'eau inonde la fosse sur presque 40 mètres ce qui laisse encore une hauteur d'environ 175 mètres à sec
En ville
En ville
3ème jour : Upington (Namibie)
Dès le lever du soleil, partez en promenade à travers la ville d’Upington. Réputée pour ses cépages de qualité et son musée local, la ville est en elle-même une charmante destination qui ravira les amateurs d’art, d’histoire et peut-être de vin. Petite anecdote, une statue d’âne a été érigée au sein du musée en guise de salut à ces animaux ayant fortement contribué au développement du pays !
Flamands roses dans le désert de Kalahari
Flamands roses dans le désert de Kalahari
Désert de Kalahri
Le terme Kalahari dérive de Kgalagadi, qui signifie « grande soif » en langue tswana
Désert de Kalahri
Désert qui ne manque pas cependant de végétations
4ème jour : Fish River Canyon – Kalahari – Keetmanshoop (Namibie)
Le Fish River Canyon, l’endroit le plus incontournable de la Namibie vous offrira ses paysages à en couper le souffle. En plus d’être le second plus grand canyon au monde, c’est un site des plus prisés en Namibie. Vous traverserez ensuite le désert du Kalahari, couvrant une très vaste superficie et se trouve à la fois en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana ! Vous serez étonné d’y trouver une grande végétation malgré la chaleur des lieux ! Vous terminerez ensuite la journée par une balade dans Keetmanshoop. D’ailleurs, cette dernière constitue le principal site économique régional.
Fish River Canyon
Fish River Canyon est le second plus grand canyon du monde, après le Grand Canyon américain
Fish River Canyon
Dimensions impressionnantes : 160 kilomètres de long 27 kilomètres de large et 550 mètres de profondeur
Fish River Canyon
Il est situé en Namibie méridionale
Lodge près de Fish River Canyon
Un lodge avec piscine près de Fish River Canyon
5ème jour : Windhoek (Namibie)
En découvrant la ville de Windhoek, capitale de la Namibie, vous remarquerez qu’elle porte en elle les marques de la colonisation du pays mais aussi les preuves de son indépendance vis-à-vis de l’Allemagne depuis 1990. Vous y trouverez également les fragments de météorite de Gibbeon, découverts en Namibie en 1838. Plus tard, vous prendrez un vol pour un lodge en Sossuvlei, en plein dans le désert de Namibie où vous apprécierez un tour en minibus pour observer le paysage époustouflant du désert.
Tintenpalast
Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
Tintenpalast
Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
Christuskirche à Windhoek
Christuskirche à Windhoek
Alte Feste
L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
Paysage près de Windhoek
Paysage près de Windhoek
6ème jour : Désert de Namibie – Tsumed (Namibie)
Pendant cette journée, vous vous délecterez d’un petit-déjeuner dans la brousse avant d’entamer un safari pour découvrir la faune et la flore de la région désertique. Ensuite, de retour dans le train Rovos, préparez-vous à faire cap vers Tsumed et le parc national d’Etosha.
Zèbres
Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
Rhinocéros
Petit rhinocéros qui court
Cohabitation
Ici girafes et zèbres cohabitent
Parc naturel
Le Parc ici en hiver
Elephant
Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants
7ème jour : Parc National d’Etosha (Namibie)
Vous serez accueilli au sein du Mokuti Lodge, déjà situé dans le parc d’Etosha. Ici, de nombreuses surprises vous attendent encore : rencontrez la diversité des animaux présents dans ce parc s’étalant sur plus 23 km², ainsi que la végétation et l’environnement dans lequel ils vivent. Il y a d’ailleurs un certain nombre d’Oasis qui ne manqueront pas de vous émerveiller. L’une des plus remarquables choses reste le marais salant du parc, y occupant une importante surface.
Zèbres
Le parc national d'Etosha est une grande aire protégée de Namibie
Rhinocéros
Ici un rhinocéros qui s'abreuve
Cohabitation
Ici girafes, autruches, zèbres et antilopes cohabitent
Parc naturel
C'est en 1967 que le statut de parc national a été obtenu par Etosha
Espèces
114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux sont recensés dans le Parc
8ème jour : Parc National d’Etosha – Swakopmund (Namibie)
Deux parfaites journées vous seront allouées pour vous permettre de visiter le Parc National d’Etosha. En effet, ce parc est tellement immense qu’il vous en faudra du temps pour vous délecter de tout ce qu’il a à vous offrir ! Quand vous en serez satisfait, en route vers la côte Ouest du pays toujours à bord du luxueux train ! En effet, arrivé à la ville portuaire de Swakopmund, vous aurez la chance d’admirer l’Océan Atlantique depuis l’Afrique ! C’est une grande opportunité d’admirer une grande population d’otaries ou d’aller à la rencontre de dauphins !
Maison
Maisons coloniale de Swakopmund
Hôtel
Hôtel à Swakopmund
Dunes
Christuskirche à Windhoek
Dauphin
Dauphin près de Swakopmund
Côte
Côte de Swakopmund
9ème jour : Walvis Bay(Namibie)
C’est ici que s’achève votre passionnant voyage. Le train clôt officiellement l’aventure à 12h30. Néanmoins, vous aurez encore droit à un passage dans le désert du Namib pour vous créer quelques derniers bons souvenirs de cette inoubliable expérience. Vous prendrez finalement votre avion, peut-être en direction de nouvelles aventures ?
Présentation du Train Rovos en photos (Train – Suites Royale, Luxe, Pullman – Voitures salons, restaurants, observation)
Train Pride of Africa
Le Pride of Africa propose une série de voyages pouvant s’étaler de deux à une quinzaine de jours
Destinations prestigieuses
S’aventurant dans les destinations les plus prestigieuses du Cap à Dar es Salam en Tanzanie
Le train à quai au coucher
Mais aussi les réserves naturelles de Mpumalanga, les chutes Victoria, le désert de Namibie...
L'équipe de cuisine à la fenêtre
Les repas préparés par l'équipe locale se déroulent dans des wagon-restaurant de style victorien
Le Train à quai
Un voyage d'exception en train de luxe
Près des chutes Victoria
Près des chutes Victoria
Dans la campagne sud-africaine
Les montagnes en arrière plan
A nouveau dans la campagne
A nouveau dans la campagne
Sur un pont
Sur un pont
Au milieu des bois
Au milieu des bois
Suite Royale Train Rovos
Suite Royale double
Suite Royale
Suite Royale
Suite Royale avec grand lit double
Suite Royale avec grand lit double
Salle de bain Suite Royale
Une salle de bain rétro dans la suite Royale
Couple dans suite Royale
Couple dans suite Royale
Compartiment Pullman de jour
Compartiment Pullman de jour
Dame dans Compartiment Pullman
Dame dans Compartiment Pullman
Plan Suite Pullman single de nuit
Plan Compartiment Pullman single de nuit
Plan suite Pullman Double de nuit
Plan Compartiment Pullman double de nuit
Suite Deluxe Double
Suite Deluxe Double
Suite Deluxe Double
Suite Deluxe Double
Suite Deluxe Twin
Suite Deluxe Twin
Salle de sain des suites Deluxe
Salle De Bain des suites Deluxe
Couple dans suite deluxe
Couple dans suite deluxe
Préparation dans la voiture restaurant
Le petit déjeuner est servi entre 07h00 et 10h00, le déjeuner à 13h00, le thé et le goûter à 16h et le dîner à 19h.
Voiture restaurant de jour
Les repas sont servis en même temps et se déroulent dans des wagon-restaurant de style victorien dédiés à cet effet
Déjeuner dans un cadre edouardien
Les repas sont supervisés par une équipe de chefs enthousiastes
Dîner aux chandelles
Romantisme avec un dîner aux chandelles à bord du Train
Une équipe de cuisine de choc
L'accent est mis sur les ingrédients locaux frais et les plats traditionnels