Vos étapes :Windhoek, Waterberg, Parc national d’Etosha, Twyfelfontein, Swakopmund, Sesriem, Sossusvlei, Windhoek
Envie de voyager d’une autre manière ? Il n’y a rien de tel que de taquiner le bitume à bord d’une voiture et de partir à la conquête des sites et monuments retraçant l’histoire. Pour un roadtrip, la Namibie est une destination parfaite. Vous aurez, en 14 jours, l’occasion de faire un safari dans le parc d’Etosha, de visiter le désert de Sossuvlei. Soyez sûr : sensations fortes garanties ! Que vous soyez en famille ou avec un groupe d’ami, nous vous proposons un voyage all incluse qui mêle dépaysement et aventure. Le voyage est personnalisable en fonction de vos envies et de vos besoins de chacun. Une chose est sûre : vous aurez l’occasion d’apprécier davantage la Namibie lors d’un Voyage sur mesure en Namibie. Animaux sauvages, paysages à vous couper le souffle, découvertes historique et naturelles : tous seront à portée de main.
VOTRE PROGRAMME
Jour 1 : France / Windhoek
Le décollage se fera à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.
Jour 2 : Windhoek
Après une nuit passée à bord, vous atterrirez finalement dans la capitale de la Namibie : Windhoek. Ce sera l’occasion d’en apprécier la beauté, la convivialité et l’histoire. Quelques sites incontournables et historiques s’offrent déjà à vous. On peut citer par exemple l’Église luthérienne ou encore le Christuskriche, les châteaux, etc. Une simple balade à travers la ville vous aidera déjà à vous dépayser. Pour la location d’un véhicule, il y a quelques paperasses à faire. Rappelons que le permis international est obligatoire. Déjeuner et dîner libres. Nuit dans un Guesthouse (ou similaire).
Tintenpalast
Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
Tintenpalast
Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
Christuskirche à Windhoek
Christuskirche à Windhoek
Alte Feste
L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
Paysage près de Windhoek
Paysage près de Windhoek
Jour 3 : Waterberg
Prenez un bon petit-déjeuner pour commencer cette journée. Il faudra 4 heures 30 de routes pour atteindre Waterbeg, mais çà vaut le détour. En effet, sur place, la vue et le paysage sont uniques en leur genre. Sur la route, vous aurez l’occasion de voir le petit village de Okahandja et d’apprécier davantage la diversité culturelle du pays. À Waterberg, la principale attraction est le parc national qui fait 40 550 ha propices pour les randonnées. Dîner libre. Nuit au dans un Lodge (ou similaire).
Jour 4 : Parc National d’Etosha
Vous avez passer la nuit à Waterberg pour partir assez tôt afin d’atteindre le Parc national d’Etosha au volant de votre voiture. Même si vous êtes pressé de vivre cette journée, n’oubliez pas de prendre votre petit-déjeuner ! 395 km séparent les deux sites, soit 5 heures de route et quelques. Faisant partie des principales attractions du pays, ce site est connu pour être aussi le siège du Cheetah conservation Fund. C’est un programme de réinsertion des guépards. On peut vous proposer une visite guidée ou une visite libre du parc . Il s’agit d’un simple gallot d’essai. Les guides vous accompagneront à travers es circuits spécifiques pendant les 2 jours que vous allez passer sur place. Dîner et nuit dans un Camp (ou similaire).
Zèbres
Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
Rhinocéros
Petit rhinocéros qui court
Cohabitation
Ici girafes et zèbres cohabitent
Parc naturel
Le Parc ici en hiver
Elephant
Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants
Jour 5 : Explorer le Parc national d’Etosha
Pour cette journée, vous aurez besoin de force. Vous commencez alors par un bon petit-déjeuner rafraîchissant. En effet, le petit déjeuner vous sera proposé tôt le matin avant de continuer votre roadtrip. Vous allez faire 150 km à travers le parc pour apprécier les 5 000 km2 de désert salin et les 20 000 km2 de paysages sauvages du site. Déjeuner libre. Dîner et nuit dans un Camp (ou similaire).
Zèbres
Le parc national d'Etosha est une grande aire protégée de Namibie
Rhinocéros
Ici un rhinocéros qui s'abreuve
Cohabitation
Ici girafes, autruches, zèbres et antilopes cohabitent
Parc naturel
C'est en 1967 que le statut de parc national a été obtenu par Etosha
Espèces
114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux sont recensés dans le Parc
Jour 6 : Découvrir la biodiversité du Parc National d’Etosha
Pour cette seconde journée dans le parc, vous allez parcourir 200 km pour pouvoir apprécier davantage la biodiversité sur place. Le Parc National d’Etosha conserve jalousement plusieurs espèces animales comme les girafes, les gnous, les éléphants, etc. Déjeuner et dîner libre. Nuit dans un Camp (ou similaire).
Zèbres
Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
Parc d'Etosha
Arbre dans le Parc d'Etosha
Guepard
Guépard aux aguets
Oryx
Oryx gazelles ou gemsboks
Elephant
Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants
Jour 7 : Cap sur Twyfelfontein
Après le petit-déjeuner, c’est le moment de partir en direction des villes d’Outjo et Khorixas. Cap sur Twyfelfontein pour apprécier un paysage d’une grande beauté et originalité. Ici, votre curiosité sera assouvie. Attendez-vous à faire des découvertes (les orgues basaltiques ou encore les gravures pariétales). C’est un arrêt qui fera à coup sûr plaisir aux fans d’histoire. C’est la preuve de l’histoire précoloniale du pays. Si vous en avez envie, vous pouvez même vous lancer dans un safari en quête des fameux éléphants du désert (en supplément). Dîner libre. Nuit dans un Guesthouse (ou similaire)
Jour 8 : De Twyfelfontein à Swakopmund
Profitez d’un bon petit-déjeuner pour commencer la journée. À 335 km de là, c’est-à-dire à plus de 6 heures de route environ, vous arrivez à Swakopmund. C’est une ville située dans le sud du pays. Si vous êtes partant, n’hésites pas à faire le détour pour les colonies d’otaries à Cape Cross – de quoi vous permettre de vous sentir chanceux. Dîner libre. Nuit dans un Guesthouse (ou similaire)
Maison
Maisons coloniale de Swakopmund
Hôtel
Hôtel à Swakopmund
Dunes
Christuskirche à Windhoek
Dauphin
Dauphin près de Swakopmund
Côte
Côte de Swakopmund
Jour 9 : Explorer la ville Swakopmund
Swakopmund est l’une des plus belles stations balnéaires du pays. Cet arrêt sera placé sous le signe de l’amusement et de la liberté. Vous pouvez déjeuner dans les restaurants du coin pour découvrir les spécialités locales. Vous aurez l’occasion de profiter de toutes les animations disponibles sur place. Cela va des balades en quad dans le désert ou le survol de ce dernier en avion, en passant bien évidemment par quelques activités nautiques comme la croisière à travers la baie. Nuit dans un Guesthouse (ou similaire)
Jour 10 : Sesriem
Comme à l’accoutumé, il faut commencer la journée par un petit-déjeuner. Après une nuit passée à Swakopmund, vous allez faire 6 heures de route pour atteindre Sesriem et le fameux canyon de Kuiseb qui est l’un des plus grands et des plus beaux du pays, voire du monde. Véritable vestige naturel, cette attraction est le résultat de plusieurs années d’érosion. Le canyon est entouré de dune de sable qui peut atteindre les 150m de hauteur. Vous allez rester bouche bée face à la beauté des dunes rouges du désert du Namib. Après le déjeuner, moyennant supplément, vous pouvez profiter d’un circuit de quelques heures dans la réserve du Namib Naukluft. Déjeuner et dîner libre. Nuit dans un Lodge (ou similaire).
Parc national de Namib-Naukluft
Ces dunes du Namib sont les plus hautes du monde et atteignent plus de 300 mètres
Arbres dans le Namib-Naukluft
Quelques arbres
Autres arbres
Le Parc national de Namib-Naukluft est situé dans le sud-ouest de la Namibie
Sossusvlei
C'est le plus vieux désert du monde
Parc fondé en 1907
Le parc a été fondé en 1907
Jour 11 : Visiter la Sossusvlei
Après votre collation à l’aurore, c’est moment de prendre la route pour atteindre Sesriem. Le petit-déjeuner sera pris, sous forme de pique-nique, dans le parc. Quand il est question de dune de sable, il n’y a rien de tel pour les apprécier qu’un arrêt à Sossuvlei à 220km de là. Ici, ils peuvent atteindre les 200m de haut et sont d’une couleur rouge ocre. Outre l’ascension de la dune 45, vous avez plusieurs animations à voir et à faire sur place. Notamment, Sossuvlei compte un Grand lac Salé, Dead Vlei et ses arbres figés. Déjeuner et dîner libre. Nuit dans un Lodge (ou similaire).
Dunes de Vlei
Dead Vlei est une cuvette d'argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei dans le désert du Namib
Dunes de Vlei
Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem à l’intérieur du parc de Namib Naukluft
Dunes de Vlei
Les dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab
Oryx devant les dunes
Ici des Oryx devant les dunes de Vlei
Trekking
Trekking possible mais sportif à la montée
Jour 12 : Retour à Windhoek
Votre roadtrip touche presque à sa fin. C’est le moment de retourner d’ores et déjà dans la capitale. Comme il faut 5 heures de route pour parcourir les 385 km qui sépare Sesriem de Windhoek, on vous conseille de prendre des forces avec un bon petit-déjeuner. Une fois arrivée dans la capitale, vous profiterez de quelques heures de liberté pour faire vos courses ou simplement pour apprécier la beauté et le calme de la capitale namibienne.
Jour 13 : De Windhoek vers la France
Vous arrivez finalement au point final de votre voyage et devez prendre le vol pour la France. Selon l’heure du vol, vous pouvez encore profiter pour chiner quelques articles de souvenir et découvrir les incontournables que vous avez manqué. Nous nous chargeons bien évidemment de votre transfert vers l’aéroport. Le vol se fera avec escale, comme à l’allée. Il durera donc plusieurs heures. Vous allez dîner et passer la nuit à bord.
Jour 14 : Arrivée en France
Vous arrivez, comme vous êtes parti, à l’aéroport Paris Charles de Gaule.