Départ garanti : Combiné Namibie (Caprivi),
Botswana et Victoria Falls en 16 jours

Départs 2020 : 15 Avril, 13 Mai, 10 Juin, 8 et 22 Juillet, 12 Août, 9 Septembre, 7 et 21 Octobre

Vos étapes : Windhoek, Mariental, Namib Naukluft, Swakopmund, Twyfelfontein, Etosha, Rundu, Divundu, Kongola, Chobe, Victoria Falls, Johannesburg

 

 
 
 

Fish River Canyon dans le circuit avec le train Shongololo en Namibie

Partez pour une aventure inoubliable dans le continent africain en explorant 3 pays d’exception dont la Namibie. Marquez votre visite par des rencontres enrichissantes et des belles découvertes. Pour apprécier réellement le un voyage, il n’y a rien de tel qu’un circuit combiné. La visite commence notamment par Windhoek et Katatura. Vous aurez l’occasion de visiter le jardin botanique national et de profiter du coucher de soleil au cours d’un safari. Vous pourriez également vous immerger totalement dans l’ambiance locale avec la découverte du Namib-Naukluft et Sundowner Drive. Amateurs de grands espaces et de nature, le passage par Sossuvlei ne vous laissera pas indifférent. Vous aurez également l’opportunité de faire l’expérience de Sesriem canyon et Dead Vlei. Vous pourriez également faire l’expérience d’un safari sur 4*4 pour visiter le parc national d’Etosha. Ce  circuit s’adresse également aux couples d’amoureux et propose une ambiance romantique et chic par le Moon landsacpe sur le Kuiiseb Canyon et la visite de Welwitschia Mirabilis. Vous passerez également par la croisière à Pelican Point pour apprécier la vue sur Swakopmund avant de passer par Damaraland : le patrimoine mondial de Twyfelfontein et ses espèces naturelles ainsi que son cadre d’une grande beauté. Au final, ce sera 15 jours de dépaysement, qui finira en beauté par le survol des chutes en hélicoptères qui vous attendent.

 

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : Windhoek (Namibie) 

Vous partez à 7h du matin à bord d’un autocar avec votre guide, ce dernier sera à votre disposition pendant votre circuit de Windhoek jusqu’au dernier jour. Commencez l’aventure en visitant la capitale de Namibie, Windhoek. Située au cœur du Khomashochland, c’est un plateau central du pays. Visitez l’église en style néo-gothique, le Christuskirche, vous serez ébloui par son mélange d’architecture allemande et africaine. Grâce à ses banlieues dispersées, la ville possède un cadre très provincial. Visitez également Katutura qui signifie l’endroit où l’on ne veut pas rester. Situé à l’enceinte de la capitale, autrefois, c’était un quartier bidonville de la population noire. Ce quartier en vaut vraiment le détour. Dîner et nuit à l’Hotel Safari.

Tintenpalast
  1. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Le Tintenpalast est le siège des deux chambres de l'organe législatif en Namibie, le Conseil national et l'Assemblée nationale.
  2. Tintenpalast

    Tintenpalast
    Tintenpalast signifie "le palais de l'encre" en allemand
  3. Christuskirche à Windhoek

    Christuskirche à Windhoek
    Christuskirche à Windhoek
  4. Alte Feste

    Alte Feste
    L'Alte Feste (Ancienne Forteresse ou Vieux Fort) est une forteresse et un musée à Windhoek
  5. Paysage près de Windhoek

    Paysage près de Windhoek
    Paysage près de Windhoek

Jour 2 : Windhoek – Mariental (Namibie)

Après le petit déjeuner, vous allez au jardin botanique national de Windhoek. Située au cœur de la ville et s’étendant sur 12 hectares de superficie, cette réserve naturelle joue un rôle pour protéger des plantes indigènes. Vous découvrirez ensuite l’exposition à la Maison du désert, où vous serez fasciné par des plantes typiques du désert du Namib. Vous pourriez ainsi regarder de près le symbole de la capitale dans le jardin botanique. C’est l’espèce Windhoek Aloe, connu comme l’Aloe littoralis. Profitez du cadre reposant et paisible du lieu en pique niquant ou en vous baladant dans les sentiers et les forêts d’arbres à carquois. C’est également une belle opportunité pour vous d’observer des centaines d’espèces d’oiseaux et diverses mammifères comme le daman des rochers. Après cette parenthèse enchantée, vous reprenez la route pour Mariental. Après vous être rafraîchi, à votre arrivée, profitez du magnifique coucher du soleil dans la réserve de votre lodge. Dîner et nuit au Lapa Lange Game Lodgei.

Jour 3 : Mariental – Namib Naukluft (Namibie)

Après le petit déjeuner, vous partez pour Maltahohe. Située aux portes du désert du Kalahari à Mariental, c’est une région où le peuple autochtone Nama demeurait autrefois. Visitez l’école de Huisen et mémorisez des belles rencontres avec ses écoliers. Apprenez les défis de la scolarisation ainsi que la pauvreté dans ce milieu rural. Après le déjeuner, partez à la découverte du parc national Namib-Naukluft. Cette imposante réserve de la Namibie s’étend sur plus de 40 000 km2 et est le quatrième grand parc national au monde. Elle est constituée de divers paysages. A cet effet, vous pourriez visiter des dunes de sable rouge de Sossusvlei, voir des gorges profondes, observer des sommets grandioses du Naukluft et traverser le Sandwich Harbour pour voir le paradis des oiseaux. À la fin de la journée, profitez d’une excursion sur les terres du lodge pour découvrir des dunes et rafraîchissez-vous également au coucher du soleil. Vous allez dîner au Sossusvlei Lodge avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil au Desert Quiver Camp – Rest camp.

Parc national de Namib-Naukluft
  1. Parc national de Namib-Naukluft

    Parc national de Namib-Naukluft
    Ces dunes du Namib sont les plus hautes du monde et atteignent plus de 300 mètres
  2. Arbres dans le Namib-Naukluft

    Arbres dans le Namib-Naukluft
    Quelques arbres
  3. Autres arbres

    Autres arbres
    Le Parc national de Namib-Naukluft est situé dans le sud-ouest de la Namibie
  4. Sossusvlei

    Sossusvlei
    C'est le plus vieux désert du monde
  5. Parc fondé en 1907

    Parc fondé en 1907
    Le parc a été fondé en 1907

Jour 4 : Namib Naukluft (Namibie)

Pour le quatrième jour, après votre petit déjeuner, découvrez les plus hautes dunes au monde à Sossusvlei, le plus ancien désert de la planète. Observez des oryx qui s’adaptent aux climats rigoureux du désert. À bord d’un 4×4, découvrez le lac sec au milieu des dunes appelé Dead Vlei. Et profitez d’un spectacle unique où vous pouvez voir des arbres morts qui y subsistent toujours – offrant ainsi un paysage de rêve, introuvable nul part ailleurs. Puis, partez à la découverte de la magnifique gorge du canyon de Sesriem qui a été creusée par la rivière Tsauchab. Vous aurez du temps libre après le déjeuner. Votre dîner sera encore à Sossusvlei Lodge. Nuit au au Desert Quiver Camp – Rest camp.

Dunes de Vlei
  1. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Dead Vlei est une cuvette d'argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei dans le désert du Namib
  2. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Sossuvlei se trouve à côté du canyon de Sesriem à l’intérieur du parc de Namib Naukluft
  3. Dunes de Vlei

    Dunes de Vlei
    Les dunes s’élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab
  4. Oryx devant les dunes

    Oryx devant les dunes
    Ici des Oryx devant les dunes de Vlei
  5. Trekking

    Trekking
    Trekking possible mais sportif à la montée

Jour 5 : Namib Naukluft – Swakopmund (Namibie)

Vous partez après le petit déjeuner. Au programme, vous allez découvrir le Kuiseb Canyon, ce superbe canyon a ayant une formation géologique aux schistes plissés. La limite entre les plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable est marquée par cette rivière. Vous reprenez la route pour Moonlandscape après la pause déjeuner. Découvrez la Vallée de la lune, un joli paysage en forme de lune. Située aux alentours de la ville de Swakopmund, c’est une partie de la vallée de la rivière Swakop creusée par le vent et la pluie au fil des années. Grâce à l’apport de fertilité de la rivière coulant au fond de cette vallée, quelques plantes arrivent à survivre dans cet environnement rigoureux. Découvrez l’incontournable botanique, Welwitschia Mirabilis, situé uniquement dans le désert du Namib où vous trouverez également de nombreux spécimens datés de plus de 1500 ans. Profitez d’un succulent dîner au Cosmopolitan Restaurant & Bar avant de rejoindre  l’Atlantic Villa Guest House pour y passer la nuit.

Jour 6 : Swakopmund (Namibie)

A 08:30, vous serez embarqué pour une croisière pour Pelican Point. Vivez l’incroyable expérience de vie marine des eaux calmes du lagon de Walvis Bay. Observez les  flamants roses et les pélicans au bout du lagon et découvrez un groupe d’otaries dans les vagues. Vous allez avoir l’opportunité de photographier ceux qui s’approchent du bateau ainsi que des dauphins s’amusant autour de ce dernier. Après le déjeuner, commencez votre après-midi pour un tour dans la station balnéaire populaire de Swakopmund. Elle est très fréquentée aussi bien par les Européens que les Sud-africains. Profitez de ce moment pour vous promener dans une ambiance calme et reposante. Visitez le Hohenzollern, un bâtiment symbolique de la ville ainsi que les autres curiosités comme l’église luthérienne datée du 1911, la gare bâtie en 1901, l’auberge de jeunesse, le tribunal, la vieille Jetée métallique de 1915, le Prinzessin Rupprecht Heim, l’édifice de la Kaiser Wilhelm Strasse, la Arnold Shad Parade, etc. Vous allez dîner au Strand Hotel avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil au Atlantic Villa Guest House.

Maison
  1. Maison

    Maison
    Maisons coloniale de Swakopmund
  2. Hôtel

    Hôtel
    Hôtel à Swakopmund
  3. Dunes

    Dunes
    Christuskirche à Windhoek
  4. Dauphin

    Dauphin
    Dauphin près de Swakopmund
  5. Côte

    Côte
    Côte de Swakopmund

Jour 7 : Swakopmund – Twyfelfontein (Namibie)

Le matin après votre petit déjeuner, vous partez pour Twyfelfontein à la découverte du Damaraland au Nord-Est de la Namibie. Cette ville est nommée d’après son peuple damara, un peuple majoritaire du pays. Constituée de petites vallées entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays, cette région est ornée de peintures et gravures rupestres. L’après-midi, visitez le Twyfelfontein. Situé au cœur du Damaraland, c’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Contemplez l’art pariétal et les diverses gravures rupestres. Sur un petit plateau de grès rouge, découvrez l’extraordinaire bestiaire gravé sur la roche, des représentations et des empreintes des animaux disparus ou toujours existants. Dîner et nuit à Twyfelfontein Country Lodge.

Maison
  1. Maison

    Maison
    Maisons coloniale de Swakopmund
  2. Hôtel

    Hôtel
    Hôtel à Swakopmund
  3. Dunes

    Dunes
    Christuskirche à Windhoek
  4. Dauphin

    Dauphin
    Dauphin près de Swakopmund
  5. Côte

    Côte
    Côte de Swakopmund

Jour 8 : Twyfelfontein – Etosha (Namibie)

Vous êtes déjà à moitié de votre circuit exceptionnel. Après le petit déjeuner, visitez l’incontournable site paléontologique la forêt pétrifiée. Découvrez des arbres nommés Cordaites, de la famille de pins qui ont été amenés au long de la vallée à cause de la grande montée des eaux qui s’est produit il y a des millions d’années. Ces arbres de tailles immenses proviennent de régions lointaines et peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de long et 6 mètres de circonférence. Des centaines de sédiments les a entièrement couvert. Mais au fil des années, l’érosion les a rendus dénudé. Après le déjeuner, vous reprenez la route pour Etosha. Visitez le village du peuple semi-nomade Himba. Rencontrez ces gens avec des peaux rouges et de divers styles de coiffures ayant des significations particulières. Votre guide vous fera connaitre davantage sur la culture de cette tribu. Vous dînerez et passerez la nuit au Etosha Village – Lodge.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Parc d'Etosha

    Parc d'Etosha
    Arbre dans le Parc d'Etosha
  3. Guepard

    Guepard
    Guépard aux aguets
  4. Oryx

    Oryx
    Oryx gazelles ou gemsboks
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 9 : Etosha (Namibie)

Vous prenez un peu plutôt le petit-déjeuner et à 7h vous partez pour une journée de safari à bord d’un 4×4 à la découverte du parc national d’Etosha. Depuis 1907, ce sanctuaire animalier d’Afrique a été classé réserve par le gouverneur allemand Von Lindequist. Il s’étend sur plus de 270 000km2 de surface. Le cœur du parc appelé Etosha Pan a comme signification lieu de l’eau sèche. Il porte bien son nom étant donné qu’il s’agit d’une étendue plate d’environ 5 000 km ² où vous pouvez voir des antilopes de différentes tailles de l’élan majestueux à la plus petite nommé le timide dik-dik Damara. Dîner et nuit au Mokuti Lodge.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Zèbres s'abreuvent dans un point d'eau
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Petit rhinocéros qui court
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes et zèbres cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    Le Parc ici en hiver
  5. Elephant

    Elephant
    Les plus nombreux mammifères dans le Parc sont les éléphants

Jour 10 : Etosha – Rundu (Namibie)

Dans la matinée après le petit déjeuner, visitez le musée Independent Memorial Museum de Tsumeb. A travers des expositions, apprenez un peu plus sur l’histoire culturelle namibienne. Vous verrez entre autres les timbres namibiens, la mine de Tsumeb, l’artillerie des troupes allemandes du lac Oshikoto. Regardez des photos, des objets rares et traditionnels des ethnies variées de la Namibie exposés au sein de la salle ethnographique du musée – vous allez adorer. Découvrez ensuite le site géologique, le lac Otjikoto. Avec  ses 55 mètres de profondeur, ce lac historique a été originellement creusé par l’écroulement d’une immense grotte dolomitique. Lors de votre passage, ne manquez surtout pas la grandiose météorite au monde appelé Hoba. Datée plus de 80 000 ans, elle est constituée de 83% de fer, 16% de nickel et pèse  80 tonnes.L’après-midi, vous partez pour Rundu. Dîner et nuit au Hakusembe River Lodge.

Zèbres
  1. Zèbres

    Zèbres
    Le parc national d'Etosha est une grande aire protégée de Namibie
  2. Rhinocéros

    Rhinocéros
    Ici un rhinocéros qui s'abreuve
  3. Cohabitation

    Cohabitation
    Ici girafes, autruches, zèbres et antilopes cohabitent
  4. Parc naturel

    Parc naturel
    C'est en 1967 que le statut de parc national a été obtenu par Etosha
  5. Espèces

    Espèces
    114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux sont recensés dans le Parc

Jour 11 : Rundu – Divundu (Namibie)

Le matin, vous traversez Rundu, la capitale de l’Okavango. A l’entrée de la bande de Caprivi, elle est la porte de liaison entre les pays africains voisins et le port de Walvis Bay. En cours du route, observez les beaux champs de coton et de citrons namibiens. C’est une image à capturer sans modération ! Vous continuerez la route vers Divundu. Après le déjeuner, vous serez embarqué à bord d’un bateau sur la rivière d’Okavango afin d’observer les hippopotames, les crocodiles, les oiseaux mythiques de la région, etc. Votre guide vous expliquera davantage concernant la faune et flore de cette région. Profitez du magnifique coucher du soleil en fin d’après-midi aux chutes Popa avec des rafraîchissements. Vous allez par la suite savourer un dîner buffet au Popa Falls Lodge, vous y passerez la nuit.

Jour 12 : Divundu – Kongola

Après un bon petit déjeuner, effectuez une promenade dans la petite réserve de Mahango entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana, le long de la rivière Okavango. Vous allez avoir le privilège de découvrir une faune singulière d’un paysage naturel et contempler la beauté extraordinaire des chutes de Popa. Puis, vous continuez la route pour Kongola. Vous partez pour le parc national de Mudumu en fin de journée. Vivez en pleine nature en découvrant cette réserve protégée de 75 000ha couvertes de Mopanes, Acasias et plaines marécageuses et abritant des espèces animales incroyables au long du fleuve Kwando. Dîner et nuit  au Lianshulu Main Lodge.

Jour 13 : Kongola – Chobe (Namibie – Botswana)

Prenez votre petit déjeuner et ensuite partez pour Katima Mulilo. Située à l’extrême nord de la Namibie, cette capitale commerciale de la bande de Caprivi marque la frontière avec la Zambie. Chaque année, le festival annuel Caprivi Cultural festival est organisé au Caprivi Art Centre. Arrêtez-vous au marché de Katima Mulilo pour découvrir et acheter des artisanats originaux en apprenant davantage sur la vie quotidienne de la population locale. Ensuite, reprenez la route pour Chobe. Visitez le troisième grand parc animalier de Chobe au Botswana. Observez des concentrations de gibiers d’Afrique dans cette aire de 11000 km2. Constituée de l’eau en permanence, profitez-en pour observer la faune aux espèces variées et de grande variété d’oiseaux. Vous serez logé au Chobe Marina Lodge dans un beau pavillon au bord de la rivière où vous pouvez également contempler l’incroyable faune du parc national de Chobe. Dîner et nuit  au Chobe Marina Lodge.

Signal HillChobe National Parc
  1. Signal HillChobe National Parc

    Signal HillChobe National Parc
  2. Eléphants

    Eléphants
  3. Chobe National Parc au Botswana

    Chobe National Parc au Botswana

Jour 14 : Chobe – Victoria Falls (Botswana)

Cette journée s’annonce bien remplie ! Après votre petit déjeuner, vous serez accueilli à l’aéroport en direction de Victoria Falls. Située dans un petit village, les chutes Victoria Falls figurent parmi les plus belles chutes de la planète. Ce petit bourg charmant africain reste toujours animé grâce à ses marchés artisanaux attirant de nombreux touristes et le chemin vers la rivière est connu pour croiser fréquemment des éléphants. Après la pause déjeuner, vous partez pour une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil. Vous serez amené à bord d’un véhicule jusqu’au quai. Ensuite, à bord d’un bateau en amont des chutes, observez les animaux sur le rivage tout en vous rafraîchissant. De plus, des apéritifs et snacks vous seront servis à bord. Dîner et nuit au AZambezi River Lodge.

Jour 15 : Victoria Falls (Zimbabwe)

Vous prenez le petit déjeuner et à 9h, vous commencez la visite des chutes du côté Zimbabwe. Découvrez cette chute impressionnante de 1,7 km de longueur, s’écroulant de centaine de mètres de haut d’une falaise. Vous allez aussi être privilégié en contemplant le spectacle incroyable qu’offre cette chute. Elle a été découverte par Livingstone en 1855. Vous prenez le déjeuner avant de visiter un village de campagne au charme authentique situé à quelques dizaines de kilomètres de Victoria Falls. Immortalisez votre visite avec des belles rencontres et immergez-vous dans la vie rurale zimbabwéenne pour découvrir davantage la vie quotidienne des villageois. A 14h,  vous serez embarqué à bord d’un  hélicoptère pour un survol de 10 minutes environ afin de voir les chutes d’une toute autre manière. Profitez de cette expérience unique qui vous permettra de survoler la faille de près et de savoir mieux l’origine qui créa les chutes et les gorges du Zambèze. Dîner et nuit au AZambezi River Lodge.

Train passant devant les Chutes
  1. Train passant devant les Chutes

    Train passant devant les Chutes
  2. Chutes Victoria

    Chutes Victoria
  3. Arc en Ciel aux Chutes Victoria

    Arc en Ciel aux Chutes Victoria
    Canons à Signal Hill
  4. Chutes Victoria

    Chutes Victoria

Jour 16 : Victoria Falls – Johannesburg (Zimbabwe)

C’est le dernier jour de votre incroyable périple. Vous prenez votre petit déjeuner comme d’habitude et vous serez transféré  pour un vol de Victoria Falls vers Johannesburg.

 

Envoyez votre commentaire
1
2
3
4
5
Envoyer
     
Annuler

Créer votre retour sur ce voyage

Namibie Voyage sur mesure
Note moyenne:  
 0 avis
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!