Connue pour ses paysages et sa culture, la Namibie est une belle destination à découvrir en famille. C’est l’un des plus beaux pays à visiter dans le Sud-Ouest de l’Afrique Australe et à proximité de l’Océan Atlantique. Le voyage par train de luxe vous emmènera à travers les paysages uniques Sossusvlei, les parcs et réserves de toutes sortes à la découverte des nombreuses espèces qu’ils protègent, les sites et monuments historiques de toutes sortes, etc. Le dépaysement sera au rendez-vous.
Dates de départ 2020 des différents trains privés en Namibie
Fondé en 1985, et circulant depuis 1989, Rovos Rail est né sous l’initiative de Rohan, le fameux homme d’affaires. Plus qu’une simple compagnie de train privé, c’est devenu aujourd’hui le must des incontournables en Afrique. C’est le meilleur moyen pour apprécier le paysage unique de la Namibie et découvrir quelques spécialités locales. De quoi ravir les 72 passagers à bords. Le voyage commence par la découverte du second plus grand canyon au mode le « Fish River Canyon ». Vous ferez cap sur Keetmashoop et le désert du Kalahari, les bassins des fleuves Zambèez et Orange. C’est un must see de la Namibie. Pour cause, c’est l’une des plus importantes villes du pays. C’est le centre économique du Sud. Ce n’est qu’après que vous aurez le plaisir de découvrir Windhoek, la capitale de la Namibie. Ici, plusieurs vestiges de l’époque coloniale attendent les amoureux de l’histoire. Tel est le cas par exemple de l’Église Luthérienne Chrituskriche ou la galerie d’art Bushman. Puis, cap sur Sossuvlei et le désert namibien ou encore le « désert de sel et d’argile ». Connue pour son paysage exceptionnel grâce à ses dunes rouges et à la rivière Tsauchab, cette ville est aussi l’un des immanquables du pays. Et pour les amoureux de la nature, il y aura la visite incontournable du parc national d’Etosha. Ce safari vous fera découvrir les 23 000 m² de marais salat et de réserve naturel proposés par le parc. Ici, la biodiversité est impressionnante. Enfin, vous allez toucher Swakopmunf qui est la ville balnéaire du pays. Situé sur la Côte atlantique, elle propose des animations qui garantiront votre confort. Pour cette dernière journée, vous aurez l’occasion d’apprécier Walvis bay et ses attractions nautiques, les sports à sensations fortes, etc.
Train Pride of Africa
Le Pride of Africa propose une série de voyages pouvant s’étaler de deux à une quinzaine de jours
Destinations prestigieuses
S’aventurant dans les destinations les plus prestigieuses du Cap à Dar es Salam en Tanzanie
Le train à quai au coucher
Mais aussi les réserves naturelles de Mpumalanga, les chutes Victoria, le désert de Namibie...
L'équipe de cuisine à la fenêtre
Les repas préparés par l'équipe locale se déroulent dans des wagon-restaurant de style victorien
African Explorer vous propose de découvrir la Namibie et son histoire en quelques jours, et ce, dans le confort et la sécurité d’un train de luxe. Le voyage commence notamment à Windhoek, la capitale et se terminera au Cap. Ce périple ferroviaire prendra 3600 km à travers la faune sauvage et les paysages uniques du pays. Et non seulement vous aurez l’occasion de ravir vos yeux, mais aussi de faire voyager vos papilles à travers quelques spécialités locales. Dans la capitale, vous aurez l’occasion de visiter l’Église luthérienne « Christuskirche », le palais de l’encre et le township katutura. Puis, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, vous ferez cap sur « le parc national d’Etosha » où plusieurs animaux sauvages ont élu résidence : éléphant, girafe, etc. Quelques curiosités de la nature y sont également visibles. Tel est le cas par exemple de la « grande place blanche » ou les quelques milliers de kilomètres de bassin de sel. Après quelques heures de safari, vous allez retourner en cabine pour partir à la découverte d’autres sites incontournables comme « Spitzkoppe » et ses peintures rupestres des peuples San, mais aussi Otjiwarongo qui est une ancienne ville coloniale. Quelques paysages uniques et journées plus tard, vous arriverez près de l’Atlantique, lieux de rendez-vous avec les flamants roses, les pélicans, etc. Walvis Bay vous propose un décor unique et dépaysant avant d’atteindre Sossuvlei et ses Oryx ainsi que ses Springboks. Puis faites cap sur le parc National de Namib Naukluft où les principales attractions sont les rochers et les canyons ainsi que les dunes géantes. Une découverte au plus proche de la nature est possible pour ceux qui sont en condition physique pour ce faire. En tous les cas, vous pourriez profiter de cette occasion pour vous initier à quelques spécialités locales comme le Biltong ou la viande séchée. Enfin, vous allez pouvoir visiter Kolmanskop qui est la ville où la course au diamant a commencé et Lüderitz où l’une des plus belles villes côtières du pays. Le périple d’African explorer met en avant la beauté du sud de la Namibie.
Train African Explorer près des chutes
Train African Explorer près des chutes Victoria
Train près de Swakopmund
Le train près de Swakopmund
Train African Explorer en Namibie
Train African Explorer en Namibie
Près des montagnes
Train près des montagnes
Train African Explorer
Train en route
Train en route dans la campagne
Kolmanskop
Kolmanskop (Kolmanskuppe en allemand) est aujourd'hui un village fantôme, envahi par le sable du désert du Namib
Lüderitz
Maisons colorées de Lüderitz
Diaz Point
Dans les environs de Lüderitz, on peut aller jusqu'à Dias Point, une presqu'île où les Portugais avaient accosté en 1488.
Ville d'Aus
Aus qui signifie « dehors » en allemand est un petit village de Namibie
Aus
Aus permet de partir observer les chevaux sauvages à Garub
8 jours pour découvrir Windhoek et Pretoria avec African Explorer
Véritable petit hôtel de luxe sur rail, African explorer est l’une des compagnies ferroviaires les plus connues de Namibie. Elle propose plusieurs circuits de renom dont notamment la visitent de Windhoek à Pretoria en toute sécurité et en compagnie de chef étoilé et de barman de qualité pouvant aussi faire voyager vos papilles. Pendant toute la durée du périple, vous avez à disposition la voiture-bar, la voiture-restaurant et la voiture-lounge qui donneront sur une vue exceptionnelle de Namibie. Tout commence à Windhoek, la capitale. Une balade à travers la ville vous aidera surement à vous dépayser. Ses bâtis avec un style colonial et sa convivialité sont uniques au monde. Le paysage semi-désertique de ses alentours vous garantira calme et dépaysement. Vous serez bien loin du tumulte de la grande ville. Le cadre changera très rapidement. Vous passerez de la vue d’une grande ville en plein développement à un paysage sauvage comme celui proposé par le parc National d’ Etosha. C’est une attraction phare dans le pays. Il est réputé surtout pour ses déserts salins, mais également pour ses savanes boisées et sa biodiversité. Ici, vous aurez l’occasion de voir de plus près les gnous, les rhinocéros noirs, les impalas, les éléphants, etc. Pour les amoureux des grands espaces, un safari dans le Otjiwarango est possible. De quoi vous faire apprécier de plus près le Braai africain avant de reprendre la route vers Damaraland. Dans cette ville, les principales attractions sont le Spitzkoppe et ses roches granitiques et le cadre exceptionnel qui vous assure un dépaysement complet et rapide. Puis cap sur Swakopmund, la ville allemande créée en 1892 et Walvis bay, La station balnéaire du pays, et enfin, le parc national de Namib-Naukflut. Ici, le paysage est orné de dunes, les plus hautes du monde. Le périple continuera à travers Sossuvlei et Vlei où vous allez passer la nuit. Au lendemain, vous partez de Maltahoge pour atteindre Keepmanshoop où la forêt de Kokerboom vous attend. Vous ferez 4 villes d’une traite, sans devoir quitter le confort de votre cabine : Kolmashop, Lüderitz, Diaz Point, et Aus. Prochain arrêt Fish River Canyon. Fierté de la Namibie, cette attraction est selon les sondages, le deuxième plus Grand Canyon du monde après le « Grand Canyon » aux États-unis. Sur ce, votre périple se termine, bercer par une vue imprenable sur l’horizon.
Forêt de Kokerboom
Le Kokerboom ou arbre carquois peut atteindre 8 mètres de haut et vit plus de 400 ans
Keetmanshoo
Keetmanshoo : pierres rondes et arbres carquois
Nid dans un arbre
Nid dans un arbre
Maltahöhe
Maltahöhe est un village du sud du centre de la Namibie
Keetmanshoop et Klein Aus
Pâturage avec le bétail entre Keetmanshoop et Klein Aus
Envie de vous dépayser en famille ou en couple ? Pourquoi ne pas tester l’expérience de la Dyne express proposée par Shongololo Express. C’est le meilleur moyen pour partir à la conquête des plus beaux paysages de la Namibie. Tout commence à Fish River Canyon avec ses creux de 160 km de long ; 27 km de large et 550 m de profondeur. C’est, après les États-Unis, l’un des plus grands canyons au monde. Ce périple vous fera aussi découvrir les différents sites historiques du pays. Tel est le cas par exemple de la ville fantôme de Kolmanshop ou encore Luderitz. C’est un voyage qui séduira également les amoureux de la nature. Il passera par le parc National de Namib-Naukfuft avec une visite des fameuses dunes rouges du monde. Ici, vous aurez un paysage et une vue unique en son genre et d’une grande beauté. De quoi vous assurer un dépaysement express. Le train passera indubitablement par la capitale. À Windhoek, quelques attractions sont incontournables. Tel est le cas par exemple du musée de Château Altefeste, le musée du transport de Transnamib, et bien d’autres encore. Puis, vous aurez l’occasion d’apprécier davantage le parc National d’Etosha lors d’un safari de quelques heures. La faune et la flore sur place ne laissera pas indifférents les amoureux de la nature. Ce parc constitue l’un des incontournables du pays. Il ne faudra pas trainer. Walvis Bay vous attend avec Swakopmund. Ici, quelques attractions vous tendent les mains. Vous pourriez vous remettre de vos émotions dans le train en faisant par la suite cap sur Sandwich Harbour qui sera le point final à votre voyage.
Envie d’apprécier davantage le paysage unique de la Namibie et ses animaux sauvages ? Vous ne disposez cependant que d’une journée pour ce faire ? Le circuit de Désert Express fera amplement l’affaire. On vous propose ici 48 places dans 14 compartiments différents répartis sur 4 wagons. De quoi vous assurer confort et bien-être. Inaugurée en avril 1998, cette compagnie ferroviaire a gardé toute son authenticité et sa beauté. Il y a de la place pour un voyage en famille, en groupe d’ami ou encore en couple. Sur place, vous disposez d’un restaurant Desert Express ou Welwitschia où quelques spécialités locales seront servies. Depuis Starview, vous profiterez d’une vue exceptionnelle tout au long du voyage. Le périple vous conduira à travers le désert de Namibie, les lieux de safari ou le parc national d’Etosha, en commençant bien évidemment par la visite de la Capitale Windhoek. Le périple s’achèvera à Swakopmund, après que vous ayez amplement profité des magnifiques endroits incontournables du pays. On peut citer par exemple le désert de Moon Lanscape, Springbok et sa faune sauvage, les oryx et les flamants roses de Walvisbay, etc. Vous avez le choix entre suivre le circuit classique ou prendre le train en sens inverse. Dans ce cas, vous devez le prendre à Swakopmund pour arriver dans la capitale à Windhoek. Le tout ne vous prendra que quelques heures. Pendant le périple, vous aurez l’occasion de profiter de la Namibie qui est inscrite depuis des années dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.