Vos étapes : Windhoek, Parc national d’Etosha, Sesfontein, Swakopmund, Sesriem, Désert du Namib, Windhoek, (Fish River Canyon ou) France
Nous vous proposons un circuit de 9 jours et de 6 nuits all incluse. Nous nous chargeons de tout : hébergement, transfert, visites : le tout en pension complète. Ce périple est idéal pour ceux qui ont un congé limité. Le transfert se fera en avion léger vers la Namibie. Et pendant ce transfert, vous aurez déjà l’occasion d’apprécier la beauté du paysage du pays. Les dunes dorées vous promettent un spectacle hors du commun. Mais vous aurez aussi l’occasion d’apprécier la biodiversité du pays à travers la visite du parc national d’Etosha ou de la conquête de la région du Kaokoland. Idéal pour les petits et les grands, le périple vous conduira également à travers le Himba pour faire connaissance avec ses colonies d’otaries que vous aurez déjà l’occasion de voir depuis le ciel. Pendant tout le séjour, vous ferez l’expérience de Lodge confort et tendance. De quoi vous assurer un dépaysement complet. Ces hébergements seront choisis avec soin pour être pratique. Ils se trouvent tous à proximité des endroits incontournables que vous aurez l’occasion de visiter : parc national d’Etosha, les dunes du désert de Namib, la côte ouest, etc. Vous garantissant confort et bien-être en toute circonstance, on vous propose même un 4*4 pour les safaris. Seules quelques parties de l’attraction se feront à pied pour ne pas effrayer les animaux sauvages comme les éléphants du désert, le lion ou encore le rhinocéros.
VOTRE PROGRAMME
Jour 1 : France/Windhoek
Départ depuis la France pour la capitale de la Namibie à Windhoek. Le vol durera plusieurs heures. Vous allez la nuit à bord.
Tintenpalast
Tintenpalast
Christuskirche à Windhoek
Alte Feste
Paysage près de Windhoek
Jour 2 : Windhoek/Etosha
Il vous faudra 2 heures de vol pour faire le voyage. Après votre arrivée dans la capitale, vous profiterez d’un déjeuner libre. De quoi vous permettre de faire connaissance avec les autres participants au voyage. Puis, vous prendrez un vol vers le parc national Etosha. Nous vous attendons dans votre Lodge, qui n’est ailleurs que dans le parc en lui-même. Le parc vous propose 20 000 km2 de biodiversité, de lac salé, de « grand espace blanc », et de paysages exceptionnels. Vous allez vous y installer pour 2 nuits. Le dîner se fera sur place. De quoi vous faire goûter à quelques spécialités locales.
Zèbres
Parc d'Etosha
Guepard
Oryx
Elephant
Jour 3 : Parc national d’Etosha
Pour ce premier jour, vous allez prendre le 4*4 pour partir à la conquête du parc d’Etosha. Vous allez partir à la conquête des animaux sauvages du parc. Depuis 1907, cet endroit abrite l’essentiel des animaux exotiques du pays : rhinocéros, girafe, gnous, etc. Pour la petite histoire, le parc National était autrefois combiné au Kaokoland. Les deux parcs faisaient alors 90 000 km2. Puis, il y a eu l’Apartheid qui lui ont faitperdre 71 800 km2 dans le but de créer les Homelands et Ovamboland, Kaokoland, et Damaraland qui reste encore une des plus belles attractions du pays. La nuit se fera sur place en compagnie des animaux exotiques et sauvages de la région. Pas de quoi paniquer. Le paysage exceptionnel du parc vous bercera pour que vous puissiez bien vous reposer.
Zèbres
Rhinocéros
Cohabitation
Parc naturel
Elephant
Jour 4 : Etosha/Sesfontein
Pour cette seconde journée, le safari se fera à pied. Ce qui réjouira les ornithologues. La visite vous fera profiter de plus de 300 variétés d’oiseaux. Mais au final, cette visite devrait ravir tous les amoureux de la nature : reptiles, mammifères en tout genre et même les espèces sauvages et exotiques seront au rendez-vous : le grand éléphant, les rhino, etc. Puis cap vers Sesfontein que vous atteindrez au bout de 2 heures de vol. A l’atterrissage, vous ferez votre installation et vous prendrez le déjeuner, puis vous profiterez du reste de la journée de libre.
Zèbres
Rhinocéros
Cohabitation
Parc naturel
Espèces
Jour 5 : Sesftontein
Après un bon petit déjeuner, nous mettons à votre disposition un 4*4 pour partir à la conquête de la rivière Hoanib pour faire connaissance avec les fameux éléphants du désert. Vous pourriez également profiter de 6 fontaines à l’origine d’ailleurs du nom de la ville. La visite se poursuivra vers Damaraland et Kaokoland dans le Kunene. Quelques vestiges de l’époque coloniale allemande vous y attendent. Il en sera de même pour la rivière Hoanib.
Jour 6 : Sesfontein/ Swakopmund/ Sesriem
C’est un arrêt culturel. Vous allez partir à la connaissance des peuples Himbas. Après quoi, vous allez prendre un vol privé pour Swakopmund, la fameuse ville balnéaire du pays. Puis, vous pendrez de nouveau l’avion pour Sesriem. À bord, vous profiterez d’une vue imprenable sur Sandwich Harbour et Sossusvlei avec ses sables rouges. Ces dunes peuvent atteindre les 300 m de hauteur à certains endroits. Ce sont les plus hautes dunes du monde.
Maison
Hôtel
Dunes
Dauphin
Côte
Jour 7 : Désert de Namib
Au programme, les dunes rouges du désert de Namib. C’est un paysage exceptionnel qui vous attend, notamment à la fin de la journée. Pour ce faire, vous allez prendre un 4*4 depuis votre Lodge. Vous allez également partir à la découverte du canyon de Sesriem et de Dead Vlei et de Sossusvlei. Un apéritif vous sera proposé en cours de route : un moment de détente qui vous permettra d’apprécier davantage le paysage unique proposé par Namibie. Mais attention, il faudra être au moins 4 pour que cette prestation ne soit disponible.
Dunes de Vlei
Dunes de Vlei
Dunes de Vlei
Oryx devant les dunes
Trekking
Jour 8 : Désert du Namib/Windhoek
Après un petit déjeuner au Lodge et d’un déjeuner libre, vous pourriez faire un survol en montgolfière de la région moyennant un supplément. Le jeu en vaut la chandelle : la vue sera imprenable sur les dunes. Puis, vous allez être transféré vers la piste de décollage vers Windhoek pour un vol vers la France. La nuit se passera toujours à bord.
Parc national de Namib-Naukluft
Arbres dans le Namib-Naukluft
Autres arbres
Sossusvlei
Parc fondé en 1907
Jour 9 : Fish River Canyon ou France
Si vous avez le temps, et les moyens, il est possible de prolonger un minimum votre séjour etde découvrir le Fish River Canyon. Le cas échéant, vous arrivez en France au neuvième jour.